Égalité Professionnelle : Communiqué de presse

Lire le communiqué de presse

Le mardi 27 novembre 2018 à 10 heures, un accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la Fonction Publique est proposé à la signature des organisations syndicales représentatives au Conseil Commun de la Fonction Publique.
Très attachée à ce sujet engageant et structurant, la fédération des Services Publics CFE-CGC sera signataire de l’accord.

Après l’accord de 2013, il reste à nos yeux, encore à conquérir, qu’il s’agisse d’équilibrer les salaires, de dépasser le plafond de verre, de faciliter la conciliation des temps de vies professionnelle et personnelle ou de lutter contre toute forme de discrimination ou de violence.

La fédération des Services Publics demande que ce nouveau protocole ne reste pas lettre morte et permette des avancées concrètes pour les agents publics. Elle sera vigilante sur les modalités de suivi dans l’effectivité, l’efficacité et le calendrier des dispositions contenues dans l’accord.

La fédération des Services Publics CFE-CGC attend que le gouvernement s’engage à la pleine mise en oeuvre des mesures de l’accord.

Dans un contexte plus général, et en vue du projet de loi relatif à la Fonction Publique, la fédération des Services Publics CFE-CGC appelle le gouvernement à s’engager enfin dans un véritable dialogue social et à travailler de façon constructive avec les organisations syndicales représentatives de la Fonction Publique.

Lire le communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CFECGC FPH *