Qui sommes nous ?

La CFE-CGC prône un syndicalisme apolitique, moderne et réformiste, privilégiant le dialogue , la négociation et la médiation dans un positionnement ferme.

Dans la Fonction
Publique Hospitalière, la CFE-CGC
a pour objectifs de :

• fédérer,
  • défendre
  • valoriser, l’ensemble des professionnels de toutes catégories (A, B, C), de tous grades et statuts (titulaires, stagiaires et contractuels…).
  • accompagner l’évolution des établissements de santé en préservant l’humain et la qualité de vie au travail
  • lutter contre l’épuisement au travail ;
  • œuvrer pour la reconnaissance du burnout en maladie professionnelle
  • militer pour la reconnaissance intellectuelle et financière des diplômes et la filière LMD (licence, master, doctorat).

La CFE-CGC est un syndicat fort et représentatif qui  apporte à ses adhérents une protection ; un service de soutien et de conseils ; des services (partenariats mutuelles, assurances et caisses de retraite) ; une écoute psychologique (partenaire PSYA).

Pour agir efficacement sur le terrain au sein de la Fonction Publique Hospitalière la CFE-CGC s’appuie sur deux syndicats qui vous accompagneront au quotidien pour mieux vivre au travail  :

• « Acteurs Santé » CFE-CGC » : ce syndicat fédère toutes les catégories (A, B, C) quel que soit le métier exercé (Ouvrier, Aide-Soignante, Technicien, Infirmier, Ingénieurs, Cadres, Cadres Supérieurs) et quel que soit leur statut (CDD, CDI, stagiaire ou titulaire) à l’exception des personnels titulaires d’un doctorat non médical ;
  • « Syndicat National des Scientifiques Hospitaliers CFE-CGC » est quant à lui un syndicat professionnel qui  représente les professionnels titulaires d’un doctorat en sciences au sens large (droit, mathématique, géographie, infirmier, biologie, physique, chimie, psychologie, etc…) – hors titulaire d’un doctorat en médecine ou pharmacie – et quel que soit leur statut (CDD, CDI, stagiaire ou titulaire) et a vocation à porter leurs revendications et la reconnaissance de leur diplôme.